La mode est présentement aux tonalités pastel, que ce soit en matière de décor intérieur ou d’habits. Des tonalités plus douces donc, moins flashy que les étés précédents. Malgré tout, il est possible d’exagérer, avec le péril d’imiter une dragée au final. Voici donc plusieurs recommandations dans le but d’optimiser son look en habits pastel.
Plusieurs couleurs se combinent notablement bien avec le coloris à la mode. Parmi celles-là, évidemment, le blanc. Celle-ci a l’aptitude de déraidir l’aspect donné. Le phénomène opposé est obtenu avec du fluo. Le gris est un choix intéressant, pour une apparence plus décontractée. Par exemple, une robe de soiree grise en association avec des chaussures vert menthe à l’eau. A l’opposé de la couleur blanche, le kaki est adouci par le pastel, qui féminise fortement le look baroudeuse. A noter que la dégaine masculine est également féminisée par la tonalité.
En termes d’accessoires, ceux en cuir naturel sont particulièrement élégants : des chaussures type slippers ou un sac cuir sont conseillés pour s’assortir à une chemise femme par exemple. Il est de bon ton de noter le come-back du retro. Une robe sessun et des chaussures femme Ash sont à même d’être complétés par des accessoires rappelant les twenties : sac à lanières, boucles d’oreille fantaisie, ou bien lunettes antisolaires à monture old style.