Débutants ou golfeurs professionnels, l’achat d’un équipement pour le golf est un stade important de sa pratique. En fait, le matériel a une fonction majeure dans le jeu mais également dans l’évolution du golfeur, ce jeu donnant surtout la primeur à la précision. Voici plusieurs conseils pour bien s’équiper.
Il est vivement conseillé de se servir d’un équipement utilisé sur le tour, celui-ci offrant l’avantage d’être fabriqué pour des résultats optimaux. Bien loin des clichés, il en existe à des prix très compétitifs. Par exemple, dans certains magasins sur internet, les balles de golf pro V1 2013, dont le toucher exceptionnel est loué de toutes parts, font l’objet d’offres promotionnelles. Chez Cote-golf, douze sont offertes pour l’achat de deux paquets. En matière de clubs, un sandwedge Callaway sera idéal accompagné, par exemple, d’un driver RBZ2 de Taylormade. Ce dernier permet en fait de configurer soi-même l’équilibrage, et de profiter du coup d’un équipement particularisé adéquat avec sa manière de jouer.
Du côté des accessoires, il y en a pour tous les goûts. Encore une fois, une boutique dédiée est susceptible de procurer ce qu’il y a de mieux dans ce domaine. Ainsi, si l’on optera pour un sac Sun Mountain pour son ergonomie, l’usage d’un golf grip apportera une aisance maximale à travers le green.