Mobilier généralement délicat, un canapé d’angle, à l’instar d’une tête de lit, a besoin d’un entretien fréquent et adapté afin de préserver son éclat initial. Il suffit de peu pour l’empêcher de se salir voire de s’abîmer. Il est de bon ton de noter qu’un jour de beau temps est plus convenable pour la réalisation de l’opération. Dans l’éventualité d’une marque ineffaçable, demander l’intervention d’un homme de l’art est fortement recommandé.
Contrairement à un meuble de jardin en resine, ces meubles ne se lavent pas, et, d’ordinaire, sont à éloigner de toute humidité. Ceux qui sont habillés de peau, faux-cuir ou encore en polyester devront être nettoyés hebdomadairement avec un chiffon humidifié, en faisant attention de ne pas détremper. Une fois le mois, l’usage d’un liquide spécialisé, conseillé par un site spécialiste du canapé cuir par exemple, est important. Ceux à base de lanoline ou contenant un diluant cellulosique sont à bannir.
Un meuble en étoffe doit être traité dès l’acquisition à l’anti taches. Ce processus est à renouveler après chaque entretien intégral qui se fait deux fois par an habituellement. Ce dernier est fait à la machine s’il y a une housse, et au moyen d’un aspirateur injection/extraction et d’une mousse sèche sinon. Oter la poussière deux fois par mois n’est pas de trop avec un aspirateur conventionnel et une brosse à meubles.
Et surtout, ne pas oublier : placer sa tête de lit capitonnée en cuir à la lumière directe est susceptible de le déteindre précocement.