Joaillerie Adamence : des infos passionnantes sur les pierres et les bijoux !
Le saviez-vous ? La vie de tout diamant a commencé il y a des millions d’années dans les entrailles de notre planète à environ 200 kilomètres sous la surface, à de très hautes températures (autour des 2500 degrés) et sous de fortes pressions (imaginez un poids de 75.000 kilos au cm2…) ! D’accord, direz-vous, mais comment les a-t-on découverts s’ils se sont formés si profond ? C’est très simple, les diamants sont aussi fils des volcans. Ils sont éjectés vers la surface de la terre par leurs éruptions volcaniques ! Ils émergent mêlées à une roche bleue – la Kimberlite – qui doit s’attendrir pour que les diamants s’en détachent !
Adadamence, et ses infos simples et passionnantes sur les pierres précieuses
Quelle épopée n’est-ce pas ? Et bien, elle nous est racontée, comme d’autres épopées du même genre, et ce de manière courte et accessible à tous, sur le site du bijoutier et joaillier Adamence, pionnier de la vente de bijoux de haute facture en ligne ! Vous voulez savoir quels sont les principaux pays fournisseurs de diamant, Adamence vous le dévoile aussi ! De même que, par exemple, l’origine du mot « saphir », un terme hébreux qui signifie « pierre bleue » :; ou qu’il faut attendre le XVIeme siècle et la conquête du nouveau monde pour que commencent à apparaître des émeraudes célèbres dans le monde ; ou que le rubis (terme qui vient de latin rubéus, rouge), une des quatre pierres dites précieuses (avec le diamant, l’émeraude et le saphir) est considérée en Inde comme la plus précieuse de toutes !
Adamence : quelques mots sur les bagues de fiançailles…
S’il est devenu de coutume (grâce à celle offerte par l’Archiduc Maximilien) que le fiancé offre à sa promise une bague de fiançailles diamantée, il n’en a pas toujours été ainsi dans l’histoire, alors que la coutume des « anneaux de mariage » sans ornement (que l’on retrouve dans les alliances) existe depuis l’Antiquité tant chez les romains que chez les hébreux. Aujourd’hui, cette coutume est, aux Etats-Unis, discrètement bousculée par la nouvelle tendance des bagues ornées d’une pierre correspondant au mois de naissance de la fiancée…
Adamance : quelques mots sur les médailles de Baptême
Offerte par la marraine et le parrain du futur baptisé, la médaille de baptême (comme sa chaîne) est traditionnellement en or jaune, ornée d’un motif religieux ou laïc fêtant la vie, et gravée sur l’autre face de la date de baptême (ou de naissance) du baptisé : https://www.adamence.com/guide/medaille-bapteme !