Qui que l’on soit, on ne peut qu’être profondément ému lorsqu’on rencontre de près un animal sauvage dans son milieu naturel. Rien que le fait de croiser un écureuil en forêt est marquant. Alors imaginez ce que ce serait que de pouvoir nager avec une bande de dauphins libres, joueurs et taquins ! Ou de croiser une grande baleine dans l’eau, ou un beau cachalot ? Or ce genre de rencontre est tout à fait possible en partant de Mandelieu (près de Cannes) en France !
Journée ou demi-journée de plongée ou d’observation au choix…
Et oui, on peut partir nager avec les dauphins en Méditerranée, dans le grand sanctuaire marin qui, entre l’Italie, la Sardaigne et la France, abrite non loin de 25.000 dauphins… Il suffit d’embarquer pour la journée ou la demi-journée sur un des bateaux de Nage avec les Dauphins. On peut le faire, au choix, soit comme simple observateur, auquel cas on verra les animaux marins s’ébattre dans l’eau sans y être soi-même ; soit comme plongeur. Dans ce cas on n’a à se soucier ni de matériel, ni de formation, ni d’accompagnement car tout est fourni et assuré par l’équipe professionnelle de cette entreprise qui, pionnière en la matière, est forte de 30 ans d’expérience ! (Même collations, repas et apéritif final sont au rendez-vous…)
Des dauphins, mais pas que… !
Comme le bateau de Nage avec les Dauphins est guidé vers les bancs de poissons et les poissons par ULM, les rencontres (plusieurs par sortie en mer) sont garanties (au cas très rare où elles n’auraient pas lieu, une seconde journée vous serait offerte). Or bien souvent, l’on n’y croise pas que des dauphins. On peut croiser des baleines, des cachalots, des tortues « géantes », pourquoi pas un poisson lune remontant des profondeurs, des raies…