Services

Vendre un local commercial : l’erreur à éviter

Pour permettre la vente d’un local commercial en prenant le moins de risque possible, la première étape est de bien estimer son prix.

Si vous n’avez pas de réelle expérience dans le domaine, il est fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière qui saura expertiser les murs commerciaux et vous conseiller.

Certains cabinets proposent également un suivi complet, depuis l’estimation de la valeur jusqu’à la vente : un excellent compromis pour vendre un local commercial en toute sécurité.

 

Le calcul au mètre carré, une très mauvaise idée

 

Déterminer la valeur de vos murs commerciaux à partir du prix au mètre carré moyen dans le quartier est une dangereuse erreur. Ce mode de calcul, d’abord conçu pour estimer le prix des habitations, ne convient aucunement à des locaux de boutique et à toutes les subtilités qu’implique une affaire commerciale.

Les experts immobiliers du cabinet Perfia expliquent que se baser sur le prix du mètre carré serait fallacieux, dans la mesure où l’emplacement précis du commerce reste de très loin l’élément le plus déterminant d’une telle affaire. En effet, c’est d’abord la visibilité, l’accessibilité et le voisinage d’une boutique qui définiront en grande partie sa valeur.

Pour en savoir plus : http://www.perfia.fr/vente/prix-m2/