Internet

Votre site prend de l’ampleur, comment le gérer ?

Il y a quelques temps vous “bricoliez” avec votre site, qui était plus une passion qu’un business. Or, cette passion a manifesté de l’intérêt auprès des internautes, et aujourd’hui vous êtes face à la problématique de gérer un site qui doit être irréprochable, tout en conservant son caractère indispensable.

serveur virtuel
Source : https://express.ikoula.com

Intéressez-vous à Worpress pour un votre blog

Tous les webmasters connaissent WordPress, un puissant CMS (Content Management System) qui offre des spécificités techniques remarquables pour 0 euro ! De plus, de nombreux graphistes planchent régulièrement sur la création de chartes graphiques afin d’offrir à votre site non seulement un aspect professionnel, mais en plus compatible avec les mobiles et les tablettes en plus des ordinateurs (appelé “responsive mode”). Il faudra débourser entre 40 et 60 euros pour cette partie qui s’apparente au design, ce qui est dérisoire comparé à une prestation de plusieurs milliers d’euros pour ce même travail.

Prestashop pour votre boutique en ligne

Sur le même principe que WordPress, Prestashop est un script de boutique en ligne configurable à souhait sans connaissances techniques requises, et dont les offres graphiques pullulent sur le web pour un rendu professionnel. Quelques euros par mois suffiront à rendre votre e-shop incontournable.

Choisissez un hébergeur professionnel

Evidemment qui dit professionnel dit www.ikoula.fr, un hébergeur web présent dès les débuts de l’internet, qui dispose de son propre data center, et dont les offres sont très compétitives (voir les VPS ici : https://express.ikoula.com/fr/serveur-virtuel), avec une offre de nom de domaine gratuit la 1ère année, et une équipe d’administrateurs réseau présente 24h sur 24h.