Cette année, vous avez décidé de planter vos propres pommes de terre, afin de pouvoir déguster des purées entièrement faites maison ? Découvrez comment procéder pour des cultures réussies.
La préparation du sol
Réussir ses récoltes de pommes de terre n’est pas très difficile, à condition de soigneusement préparer le sol qui va les recevoir (dans cet objectif, le mieux est d’utiliser un motoculteur ou une motobineuse euro expos, qui vous permettra de travailler facilement la terre). En effet, vous devez disposer d’un terrain meuble, dépourvu de grosses mottes de terre, et d’une température supérieure à dix degrés, sans quoi les graines que vous planterez risqueront de ne pas germer. Pour plus de sûreté, attendez les dernières gelées pour planter vos pommes de terre.
La disposition des plants
Dès le début du printemps, vous pouvez disposer vos plants, en faisant pointer les germes vers le haut. Vous aurez creusé, au préalable, des sillons d’une profondeur d’une dizaine de centimètres (là encore, un motoculteur vous sera d’une grande aide : renseignez-vous sur www.euro-expos.net). De plus, prenez soin d’espacer les plants d’au moins 35 centimètres, autrement, en poussant, ils empiéteront l’un sur l’autre. Complétez le tout en les recouvrant d’une petite butte de terre, toujours à l’aide de votre motoculteur.