Depuis maintenant un an, l’AS Monaco n’est plus un club comme un autre. Végétant dans les profondeurs de la Ligue 2, le club de la Principauté a vu débarquer un sur le Rocher un riche investisseur russe qui a changé la destinée du club. Depuis, Monaco s’est mis à rêver à une allure vertigineuse, aux prix des investissements vertigineux que la nouvelle direction a décidé de faire.
Arrivé en Ligue 1, le milliardaire russe a confectionné son effectif, aux prix de transferts retentissants, voulait de son ASM l’un des principaux concurrents du PSG qatari.
Dès lors, de grands noms ont posé leurs valises sur la Côte d’Azur : Abidal, Toulalan, Kondogbia pour la touche française ; James Rodriguez, Ricardo Carvalho, Moutinho et Falcao pour la touche internationale. Et aux côtés de ses stars, les jeunes pousses se sont transcendés pour se placer au même niveau de performance. Le tout pour donner un cocktail explosif, qui a mis peu de temps à trouver la bonne formule. En effet, Kurzawa, Fabinho, Ferreira Carrasco, Ocampos ou encore Rivière, pour ne citer qu’eux, ont brillé et ont permis à ce que le club entraîné par Claudio Ranieri se trouve à la 2ème place du podium, derrière l’intouchable PSG. Un joueur comme Emmanuel Rivière, que l’on avait un peu perdu de vue depuis son éclosion à St-Etienne, a retrouvé des couleurs en marquant nombres de buts importants, le plaçant même comme un candidat plausible à une place dans les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde.
Considéré comme l’outsider n°1 des bookmakers français sur http://www.coteetcash.com/ dans la course au titre, le club cher au Prince Albert répond présents sur le terrain, pour le plus grand bonheur des fervents amateurs de la Ligue 1.