Actualités

Mode femme : shorts femme ou robes maison scotch, quels coloris pour vous ?

S’il faut toujours se défendre de mettre plus de 3 teintes distinctes, les varier est fortement indiqué. En renvoyant une autre apparence, les coloris portés peuvent servir à s’affirmer autrement. Le moral est également à même d’être influencé. Voici quelques indications afin d’être à son avantage.

Inutile d’attendre l’avis d’un professionnel de l’esthétique : le tout est de se munir d’un bon vieux miroir. Celui du dressing suffira. En prenant le tissu et en le maintenant près de la peau, on s’apercevra rapidement de l’effet produit.

La pigmentation de la chevelure est aussi un critère parfait. Si les couleurs froides iront mieux à une brune, les pastel devraient faire le bonheur d’une blonde. Un vetement de marque femme de ton chaud s’assortira bien avec une chevelure rousse ou blonde dorée.

Au final, le critère morphologique: un préjugé donne au noir un pouvoir amincissant, ce qui n’est pas forcément le cas. Pour une silhouette plus grande ou plus mince, le look monochrome s’impose. Et bien que l’on porte un sac little marcel uni il faudra voir à y assortir tous les accessoires : cabas, boucles d’oreilles, etc. La verticalité des détails est également avantageuse en termes de fermeture ou de motifs. Au demeurant, les petits motifs sont à préférer aux grands que ce soit sur des chaussures mellow yellow ou une robe de la collection femme vera moda.