Avec 200 pages au catalogue d’articles de soin ou de diagnostic médicaux, Robé Médical est incontestablement une entreprise leader dans la vente de matériel médical in situ (ses entrepôts sont basés en Lorraine) ou en ligne. Ce n’est pas pour rien que les professionnels du salon de la médecine générale de Paris, lui ont, en 2010, décerné un oscar. Il faut dire que, depuis une quinzaine d’années, cette entreprise qui, il y a plus 40 ans vendait des pansements, a non seulement élargi son offre (elle propose de tout, des consommables, des appareils…), mais pratique des prix abordables, et s’aventure dans des innovations utiles inspirées par la pratique de terrain.
C’est pourquoi, entre autres exemples, un de ses oxymètres de pouls (le Meka 631) résiste aussi bien aux chocs qu’à l’oxydation, que, grâce à son Sthéto-Stop, les médecins peuvent couper court à la contamination nosocomiale qui passe par les stéthoscopes d’un simple geste, et que chacun (soignants inclus) peut se désinfecter les mains sans s’abîmer la peau en utilisant son gel hydro-alcoolique Biomédicare (1,75 euros les 75 ml).
Si vous cherchez du gant vinyle poudré et ultra sensitif à prix abordable, Robé vous en propose des boîtes de 100 à 4, 58 euros, et à 4,16 euros si vous en prenez plus de 20.