De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, les professionnels du marché immobilier, tels que Demeures et proprietes de France, affichent une grille tarifaire très accessible et concurrentielle pour une telle circonscription.
Alors que la France se trouve en pleine crise immobilière, les coûts des résidences haut de gamme de cette région connaissent une forte progression. Le prix moyen du mètre-carré d’un appartement y est fixé à 4 334 euros. Les maisons de luxe, pour leur part, avoisinent les 4 074 euros.
Le département des Alpes-Maritimes, dans le 6e, abrite de nombreuses constructions de prestige dont le coût est réputé le plus élevé. Ses mas luxueux et de standing peuvent atteindre les 6 225 euros au mètre-carré. En revanche, les locaux d’immobilier prestige Provence-Alpes-Côte d’Azur les moins chers sont localisés dans les départements des Bouches-du-Rhône et des Alpes de Haute-Provence. Les appartements sont vendus entre 2 000 et 2 700 euros au mètre-carré.
Par contre, dans les grandes agglomérations du Var et des Hautes-Alpes, les coûts de l’immobilier semblent se stabiliser autour de 3 241 à 2 483 euros le mètre-carré. Cependant, il faut investir plus de 3 millions d’euros pour faire l’acquisition de loft de prestige dans ces endroits.