Shopping

Le grillage rigide un produit simple de pose

Le grillage rigide est aujourd’hui une des clôtures les plus appréciées des particuliers comme des professionnels, il est donc fort possible que vous en ayez fait le choix pour clôturer votre habitation ou votre terrain. Découvrons plus en détail le grillage rigide et sa pose.

Comment se pose le grillage rigide ?

Le grillage rigide est un produit composé de 2 ou 3 éléments :

  • Les panneaux rigides ou les grilles
  • Les poteaux, aussi appelés « piquets »
  • Les accessoires (Attention certaines clôtures rigides se posent sans accessoires)
    Il vous faut donc assembler et fixer tout cela ensemble à un support (Terre, roche, mur, etc.)

Deux types de pose sont possibles :

  • La pose avec platine qui est un socle permettant au poteau de se visser sur un support béton
  • La pose à sceller qui consiste à sceller avec du béton votre poteau dans le sol, ou dans un mur

Une fois le type de pose défini, la procédure est très simple :

  1. Placez votre poteau (en terre ou sur votre platine)
  2. Placez votre premier panneau dans votre poteau
  3. Assurez-vous que l’ensemble est de niveau avec votre référent (Sol ou mur)
  4. Scellez ou vissez les poteaux
  5. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire

Le grillage rigide est donc simplement un produit qui s’assemble, et la partie la plus compliquée reste de réaliser les trous si vous avez fait le choix de sceller vos poteaux.

Quels avantages permet cette pose facile de grillage rigide ?

Comme nous l’avons constaté, le grillage rigide est un produit simple à assembler et poser, d’autant plus qu’il est souvent proposé sous forme de Kit de grillage rigide avec toute la fourniture permettant la pose. Certains experts comme National Clôture, proposent des conseils et des vidéos explicatives de pose gratuitement et vous facilitent donc la tâche. Les avantages d’une pose de grillage rigide facile sont simples à comprendre et ne sont pas négligeables :

  • Si vous faites réaliser la pose de votre clôture par un professionnel, le prix sera moins élevé qu’une clôture plus complexe à réaliser.
  • Si vous souhaitez réaliser d’encore plus grosses économies, il vous est possible de réaliser vous-même la pose de votre clôture, car celle-ci est accessible sans forcément être un grand bricoleur.

En conclusion, le fait que la pose soit facile avec ce type de grillage a pour conséquence de vous permettre de petites, voir même de grosses économies.

La pose du grillage rigide est simple, mais limitée ?

Nous pouvons l’affirmer, la pose d’une clôture de type grillage rigide est simple et peut vous permettre de grandes économies. Cependant, le grillage rigide est-il aussi performant que les autres clôtures au niveau de la pose, peut-on l’utiliser en toutes conditions ou souffre-t-il de limitations ? Le grillage rigide est là aussi très intéressant. En effet, il est possible de le poser sur terrain plat, comme sur terrain en pente. Vous pouvez le poser dans le sol ou sur un mur.

Et il existe également de nombreuses platines différentes permettant différentes solutions de pose sur mur comme par exemple la pose en applique. Pour conclure sur le grillage rigide et sa pose, l’on peut dire qu’elle est adaptable facilement à votre terrain, facile et peu couteux. N’hésitez donc plus et faites le choix des panneaux soudés rigides pour réaliser la clôture de votre terrain.