Bijoux

Offrir une médaille de la Vierge comme signe de protection

Symbole de l’affection maternelle

La Vierge à l’Enfant est un symbole que l’on retrouve souvent dans les peintures et sculptures religieuses et qui représente la Nativité de l’enfant Jésus. Cette représentation de la Vierge fait aussi référence à sa maternité. Dans les textes religieux, Marie est un personnage extrêmement fort que l’on retrouve souvent pour évoquer la protection.

Chez les catholiques, la Vierge Marie est aussi un personnage empreint de pureté au travers du dogme de l’Immaculée Conception qui représente Marie comme étant exempte du péché originel. Cette croyance n’est pas partagée par d’autres branches de la chrétienté, mais le symbole de protection est universel.

 

Le cadeau idéal pour un baptême

Une médaille Vierge à l’enfant est le cadeau idéal pour un baptême. Au-delà de la symbolique de protection et de pureté, elle représente l’affection de Marie pour l’enfant Jésus. En offrant une médaille, on demande symboliquement à Marie de prendre l’enfant sous sa protection en l’entourant de tout l’amour qu’on lui connaît. Ce bijou peut aussi être offert à n’importe quel moment de la vie religieuse, car l’amour maternel peut être ressenti à tous les âges.

 

Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Il existe plusieurs représentations de Marie pour des médailles, mais c’est sans aucun doute celle de la Vierge à l’Enfant qui est la plus appropriée pour les cérémonies religieuses réalisées avec des enfants.

Choisir une médaille de qualité

Si vous souhaitez offrir une médaille de la Vierge Marie, vous devez choisir des produits de qualité pour que le bijou puisse être porté le plus longtemps possible. Vous pouvez vous tourner vers des spécialistes des bijoux de baptême comme fr.arthusbertrand.com. Cette maison dispose d’un savoir-faire de plus de 200 ans et propose des bijoux de grande qualité pour des cérémonies. Vous pouvez faire votre choix parmi des modèles adaptés à tous les budgets.