Shopping

Mal au dos ? Changez votre fauteuil de bureau

Alors que le mal de dos est le symptôme le plus rencontré par les personnes actives actuellement, et qu’il s’agit bien souvent de contractures légères, mais qui peuvent s’aggraver avec le temps, avoir une bonne position assise est plus qu’important.

Choisir son fauteuil

Quand on passe 8 heures par jour assis pour son travail, on adopte des positions dites de facilité, sans s’en rendre compte, pour relâcher les muscles du dos. Souvent avachis devant l’écran d’ordinateur, ou mal positionnés, les tensions des travailleurs s’accumulent. Quand il s’agit de ce genre de problème, on peut facilement y remédier avec des séances chez le kinésithérapeute ou l’ostéopathe, mais concernant la colonne vertébrale déplacée de sa position initiale, c’est nettement plus délicat à traiter. Tout comme le matelas, la qualité du fauteuil ne doit pas être sacrifiée pour des raisons financières, au risque de dépenser bien plus en soins médicaux par la suite.

Le fauteuil de direction

Sous ce terme quelque peu prestigieux, le fauteuil dit de direction (voir le rayon du siège de bureau) est à ce jour l’outil de travail qui figure en tête de liste. Sur Bureau-Stock, un modèle de mobilier de bureau a retenu notre attention car il répond aux contraintes citées ci-dessous. Grâce à un mécanisme basculant, avec un axe décalé réglable en intensité, et d’autres spécificités techniques dont le réglage de la hauteur d’assise, le travail devient nettement moins pénible dans une position confortable.
Consultez également les autres produits de la boutique tels que le rangement de bureau.