Actualités

Comment choisir son barbecue camping gaz ?

Un dimanche ensoleillé? Plutôt que de manger dehors, rien de mieux qu’un savoureux barbecue pour mêler joies gloutonness et moments précieux avec les siens. Faibles dépenses, un peu d’ordre et ces quelques conseils suffiront pour le bonheur de tous.

Tout d’abord, l’équipement : un bon BBQ s’obtient avec la plancha à gaz du voisin tout aussi bien qu’avec un barbecue à charbon en promotion. Dans ce dernier cas, certains paramètres sont à considérer. Le nombre annuel d’utilisations prévues en fait partie. Une plancha bon marché suffira grandement pour un emploi occasionnel. Pour la taille, tout dépendra de l’espace disponible (en extérieur ou en intérieur). Normalement, un Weber muni d’une surface de cuisson de 750 centimètres carrés sera prévu pour 6 adultes. Il en faudra par contre une d’au moins 1250 centimètres carrés pour une dizaine de personnes. Il faut savoir que cette donnée est plus appréciable que la puissance de la plaque ou des brûleurs.

Une attention exclusive sera indispensable pour ne rien brûler. Si le bœuf ou le mouton supposent une forte chaleur pendant un court laps de temps, poisson et poulet nécessiteront une chaleur moins importante sur une durée prolongée. On prendra soin de ne pas les transpercer une fois sur la plaque, car elles en seraient moins juteuses. On conseille souvent de précuire certains légumes comme les pommes de terre.