Sport

Dortmund, la renaissance

Si, il y a 4 ans, vous vous seriez posé la question de savoir si le Borussia Dortmund aurait la possibilité d’accéder à la finale de Ligue des Champions en 2013, la réponse aurait été clairement non. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’équipe n’était que l’ombre de ce qu’elle est aujourd’hui. Et elle le doit à un homme : Jurgen Klopp. Arrivé en 2008, il est le symbole de la renaissance du Dortmund, qui a retrouvé peu à peu la forme qu’elle avait à la fin des années 90. Il dispose d’assez de talent pour faire pencher la cote Bayern Dortmund en faveur des jaunes et noirs. Si la cote du Bayern est bien supérieure à celle de son adversaire, elle aurait pu l’être encore plus mais le technicien allemand a bâti son équipe de manière compétitive, avec un jeu plaisant et fluide.

Les arguments du Borussia sur le terrain ? Une arrière garde bien rodée avec une charnière centrale Subotic-Hummels, le dernier étant courtisé par les grandes écuries européennes, la puissance d’un grand buteur Robert Lewandowski, couplé à de talents tels que Sahin, Blaszczykowski et Reus, l’outsider allemand dispose de ressources pour convaincre les parieurs d’effectuer un bet on Bayern vs Dortmund en leur faveur.

Tout porte à croire que si la différence de niveau est visible, les 2 équipes donneront tout ce qu’elles ont sur le terrain, les paris pour cette ultime rencontre de la saison 2012-2013 donnera sûrement lieu à de belles cotes et éventuellement de jolis gains. La tournure que prendra le match pourra faire diriger les paris d’un côté comme de l’autre, chaque action, chaque coup de génie comme un coup de rein de Ribéry ou une montée de Lahm pourra inciter les décideurs de paris en ligne de miser leur petite pièce.